[Nouvelle] Souvenir d'une enfance

Publié le par Aurelynx

Elle était là, petite, rouge et belle. Agenouillé à-même le sol poussiéreux de la terrasse de jardin, je la contemplais. Ses tâches rondes parsemaient son corps. Belle, mais très petite coccinelle. Je la voyais avancer le long de la branche du rosier qui fleurissait l'entrée de la maison, à la recherche de nourriture ou d'altitude. La quitter du regard signifiait la perdre définitivement, car elle est bien petite dans cet arbuste qui me dépassait.

« Ne restes pas au milieu du passage », me dit maman. Alors parce que je l'aime je me suis relevé pour aller m'installer un peu plus loin, à condition que .. que...

... que rien. Elle était partie. Sans doute envolée dans l'azur. Instant de tristesse et de solitude. Ma nouvelle amie s'en est allée en des cieux plus agréables pour elle. Alors j'ai pris mes jambes à mon cou pour aller m'asseoir devant la piscine. Pas par envie de me baigner, mais juste pour regarder.

Il y avait du soleil ce jour-là et ses rayons se reflétaient pour m'éblouir. Mes yeux se ferment suite a cette myriade d'étincelles. Dans un semblant de vertige, je m'allongeais dans l'herbe.

Elle était là, petite et belle. Petite fourmi tirant un énorme morceau de feuille. Décidément, la nature est bien belle...

Publié dans Nouvelle

Commenter cet article