Style du matin

Publié le par Aurelynx

Il faisait froid ce matin là et j'attendais le bus pour aller au boulot. Une bonne heure avant je m'éveillais et j'enfilais un pantalon orange et un pull Iron Maiden. Remarquez, j'etais au couleurs d'halloween, on peut me féliciter pour cet effort.
J'étais à l'arrêt de bus, grelottant comme tous les matins depuis qu'il fait moins de 5 degrés. Et elle était là. Jeune, le teint blanc presque diaphane, enmitoufflée dans son manteau et son echarpe multicolore qui trainait jusqu'au sol.

"Dites, z'êtes gothique?"

Je vous avoue que j'ai été surpris. A cette heure, on me demande plus souvent si j'ai pas un euro ou si j'aurais pas du feu. Que répondre? Je me voyais mal faire un cours sur le mouvement gothique, surtout que je suis mal placé pour le faire, ne l'étant pas moi-même. Alors j'ai demandé le pourquoi de cette question, et la sentence est tombée bien vite: à cause des cheveux. "Bah les cheveux longs c'est style gothique" a-t-elle baragouiné au travers de son écharpe.

Comme j'étais globalement de bonne humeur je n'ai pas eu le coeur de faire un exposé sur les stéréotypes foireux de ce genre. Quelque part j'avais pitié de cette pov' demoiselle, parce que je me met à sa place : si je dois comparer Mozart et Beethoven j'en serais incapable. On a tous nos centres d'intérêt, notre culture, nos groupes d'appartenance. Alors certes j'avais plus envie de pleurer de désespoir que de rire mais demain si je fais une bourde similaire je serai bien heureux qu'on ne m'expose pas mon manque de savoir sur le sujet.

Publié dans Blog

Commenter cet article