"Papa j'ai faim"

Publié le par Aurelynx

- "Papa j'ai faim!"

- "Mais voyons, t'as déja mangé hier! Tu ne vas pas manger tous les jours!"

- "Mais papa, j'ai faim!"

- "Bon, alors une demi galette de terre, tu sais bien ce que ça nous coûte!"

- "Oh, merci papa!"



C'est presque de l'humour. C'en serait si cette histoire n'était pas réelle. J'ignore si le discours tenu est le même mais ca doit pas être bien loin...
Ca me donne surtout envie de hurler...
Pendant que des gens s'amusent à faire de la spéculation sur du vent, ces memes personnes apauvrissent les plus pauvres, les condamnent à mourir dans l'indifférence collective. En France il y a peu de temps, on a découvert ce que l'on appelle des "révoltes de la faim". On découvre ca bien tard je trouve, alors que l'on sait pertinemment à quel point les habitants de cette planète vont mal.


(les répliques du début ne sont pas de moi, j'ai recopié des propos tenus sur une radio francaise, par un auditeur aussi outré que je ne le suis aujourd'hui encore)

Publié dans Article

Commenter cet article

Aurelynx 23/04/2008 14:24

on ne peut partager que ce que l'on possède, quelqu'un qui ne possède rien n'a rien a partager. Et c'est étrangement dans les communautés les plus pauvres et privées de tout que la solidarité est la plus élevée. En france nous ne sommes que bien individualistes, et c'est réellement attristant aussi.

trublion 23/04/2008 12:51

et pourtant les nantis devraient relire leur histoire.
il arrive un moment où les pauvres n'ont plus rien à perdre !!
Alors de n'avoir voulu partager un peu ,ils pourraient se retrouver sans rien ! et ce n'est pas moi qui verserait des larmes !

Amaneda 23/04/2008 12:15

Nous avons décidément les mêmes centres d'interpellation, des coups de gueules qui se ressemblent. Je suis heureuse d'avoir découvert votre site.

Aurelynx 23/04/2008 10:17

C'est là toute la difficulté. Rappelle toi du discours du président lors de son election "je ne tolèrerai pas qu'on fasse de l'assistanat". Je suis d'accord qu'assister les gens c'est une très mauvaise chose, mais en attendnant certains sont dans des situations catastrophiques sans le vouloir d'elles-même. Pense a ces chômeurs laissés par la fermeture de grandes usines (Métaleurope, usinor, ...). Quand on a essayé de travailler ensuite et qu'aucun travail n'est disponible, comment ne pas etre assisté?

chevalier 23/04/2008 01:50

bonsoir aurelynx
c'est révoltant de voir ça , mais la misère augmente encore, et l'état s'en fout!! Je sais que c'est à l'état d'agir, mais en attendant on doit laisser les gens crever de faim!!
bonne soirée