Votez mes amis...

Publié le par Aurelynx

Pillsbury, Etats-Unis - Une petite ville s'interroge sur son sort après que personne ne soit allé voter aux élections municipales, pas même les candidats.

Le maire actuel, Darrel Brudevold, déclare que le taux habituel de participation est pourtant assez élevé pour ce scrutin. Mais le 10 juin dernier, jour des élections, personne ne s'est rendu aux urnes. Brudevold et ses adjoints municipaux, dont sa femme, n'avaient aucun adversaire en lice. Visiblement personne n'a eu le temps d'aller voter.

Le village ne compte que 11 habitants, mais une dizaine d'autres électeurs résident dans des fermes aux alentours. Il n'y a pas de circonscription en ville, alors pour voter, les habitants doivent parcourir 19 kilomètres. La femme du maire, sur la liste municipale, est propriétaire du salon de beauté et tient le bureau de poste : elle raconte que ce jour-là, elle était tellement prise par son travail qu'elle n'a pas pu aller voter. De même pour Brudevold, le maire lui-même, qui était retenu aux champs.


(trouvé sur le net)

Publié dans Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chevalier 02/07/2008 20:26

un bonsoir en passant, à bientôt

Clément Bècle 22/06/2008 23:21

Merci de votre attention, voici ma réponse à votre commentaire laissé sur mon blog:

Bonjour, mon site de généalogie est essentiellement consacré à ma généalogie, mais il existe quelques documents pour vous permettre d'effectuer des recherches efficaces : "Documents pour les recherches" et quelques pages pour avoir un peu d'aide : "AIDE" et enfin une page de quelques liens intéressants que vous pouvez compléter si vous connaissez d'autres adresses : "LIENS" que vous retrouverez sur le site membres.lycos.fr/roums3

à bientôt

Nad :0075: 19/06/2008 22:18

Ben il est rigolo ton billet... à quand le vote par internet ?? il y aurait plus de votants !

chevalier 19/06/2008 20:36

bravo pour cette info, je reconnais que moi ce genre de situation m'amuse!!
bonne soirée