liberté d'expression sans remise en question?

Publié le par Aurelynx

J'entendais aujourd'hui encore des gens de tous age et de toutes confessions (sur un forum internet auto-missionné pour le lancement de débats, donc là ou ils ne se frapperont jamais autrement que virtuellement) hurler contre ceux qui ne prônent pas la liberté d'expression. "Voyez-vous certains musiciens français sont censurés et c'est dégueulasse, mais ou est donc la liberté d'expression!" disais l'un en substance.

Très bonne question. Ce gars là est l'habitué des débats foireux du style "que pensez vous de l'extermination d'un peuple?" ou autre sujet stérile puisque l'on sait dés la question que tout le monde sera du même avis. Liberté d’expression mon œil ! Ah ces gens-là sont partisans de la liberté d’expression dés que cela peut les arranger, dés que ça les conforte dans leur point de vue, quand ça leur permet de rester bien confortablement assis sur leur derrière sans se poser de questions.

"si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout. " [Noam Chomsky].

Publié dans Article

Commenter cet article

Nad :0075: 31/08/2008 17:06

Grand débat effectivement...
moi j'aime cette belle phrase "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" et si la liberté d'expression était elle aussi tenue à cette réserve ? ce ne serait pas forcément brider ou censurer (ce n'est que mon humble avis)
de retour de vacances... et toi ??
bizzzzzzzzzzzzzzz

camomille 29/08/2008 20:06

Bonsoir et merci de ta visite... Tu as blog qui donne à réfléchir... Il me faudra du temps pour tout lire, mais je le ferai.... Bon week-end.