sucette et cigarette sont dans un paquet ...

Publié le par Aurelynx

Lundi 1r septembre 2008, caisse du magasin Auchan du côté de chez moi. J’attendais pour payer mes articles quand soudain « oh mon dieu mais qu’est-ce ?!?! ». Un paquet de sucettes. Rho, vous me direz que ce n’est pas un drame de trouver un paquet de sucettes à la caisse d’un grand magasin, surtout que c’est précisément l’endroit où nous y retrouvons une grande quantité de cochonneries allant du stylo à la carte téléphonique en passant par les bonbons et autres enveloppes timbrées. 
Eh bien si, moi je suis choqué. Et je pense être dans mon « bon droit » pour cela, jugez-en par vous-même :



Voyez l’infâme paquet ! Arg ! le détail saute aux yeux… c’est ça le pire ! Mêmes couleurs (ma photo est certes mauvaise mais réelle cependant), mêmes formes. Le paquet prend les mêmes proportions.  
Bon, je vous donne la solution :




Avouez que c’est quand même inquiétant. Mais… quel est le message qu’on fait passer ? A vous de le trouver, il y en a plusieurs je crois…

Publié dans Article

Commenter cet article

bataillou reine marie 29/11/2008 21:59

malheureusement il y a beaucoup d'idées de ce genre.
c'est idem avec l'alcool.

Sedenya 05/09/2008 23:39

Pour avoir entendu parler de ces nouveau paquets depuis quelques mois, je crois en réalité que l'opération s'est produite dans l'autre sens.
Ils ont été conçus au moment du passage de la loi d'interdiction de fumer dans les cafés et restaurants. Prévoyant que de nombreuses personnes allaient arrêter de fumer, les publicitaires (dieu que je hais ce mot) ont eu l'idée d'un produit de substitution au tabac, dans un emballage visuellement proche. Le résultat, ces sucettes aux herbes, sans sucres, censées relaxer.

Pour avoir tenté d'arrêter de fumer, je trouve pour ma part que la sucette est un excellent palliatif, et que l"idée des paquets de dix n'est pas mauvaise en soi.
Mais c'est vrai que le projet peut avoir un effet pervers dans l'autre sens, vis- à-vis des enfants. Nobody is perfect !
(Il n'empêche que si j'en trouve, j'en achèterai sans doute^^)

Amaneda 02/09/2008 23:08

C'est une façon détournée de banaliser le paquet de cigarettes. A la fois on dit lutter contre le tabagisme et à la fois on autorise ce genre de propagande qui je pense influera surtout sur les ados, proies faciles s'il en ast.

Nad :0075: 02/09/2008 22:04

Etant fumeuse (oui j'avoue..) je dirais que fumer procure un moment de détente et de plaisir (mais de dépendance aussi) donc l'association est claire.

Tu as raison ce n'est pas bien car à travers les bonbons ce sont les enfants que l'on vise !
bonne soirée
bizzzzzzzzzzzzz

Alexpexpex 02/09/2008 19:43

Entièrement d'accord avec toi! c'est honteux!!! Ca revient à banaliser les cigarettes car il y a une analogie claire entre les deux!!!! Mais où est le but ? Les actionnaires sont-ils les mêmes??? ....