Nouvelle : une nuit dans les bois

Publié le par Aurelynx

Il faisait froid cette nuit là et la brume commençait déjà à s'épaissir. Au loin on pouvait deviner la montagne, loin derrière la cime des arbres. Chacun de mes souffles devait fumée, la nuit m'engourdissait.

Il faisait froid cette nuit là, on n'y voyait plus rien. Plus j'avançais et moins je voyais le monde environnant. Mes semelles accrochaient les gravillons de l'asphalte. Les oiseaux nocturnes volaient de tous sens à la recherche de leurs proies. Les loups hurlaient au loin.

Il faisait froid cette nuit là et les rayons blafards de la lune arrivaient avec peine jusqu'à mes propres pas. Une nuit noire comme peu d'humains en ont vus. Et moi je marchais sur cette sordide route, à la recherche d'un toit pour m'abriter. Seulement les bois sont immenses et de village il n'y avait pas.

Pendant un temps infini j'ai marché. J'ai compté les arbres quand j'arrivais à les apercevoir. J'ai trébuché des dizaines de fois dans les ornières. Maintes fois j'ai envisagé que bientôt la nuit se terminerait. Mais rien n'y fit.

Voilà mon souvenir, cet angoissant souvenir d'une nuit au fond des bois.

Publié dans Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexpexpex 24/09/2008 19:16

oh je suis dans tes liens! ;D La communauté jeune auteur et compositeur devrait organiser un concours prochainement ... nouvelles fantastiques. tu devrais rejoindre la communauté! ;D

chevalier 23/09/2008 13:43

bonjour
trés belle description de la nuit que tu as passée.
bonne journée

Amaneda 23/09/2008 11:24

Belle évocation de la nuit. On se sent oppressé à sa lecture. Tu as su transmettre tes émotions .
bravo