question : newsletter?

Publié le par Aurelynx

Juste une question.....


Je suis inscrit à pas mal de newsletters. Mais le nombre des miennes ne varie pas : toujours les 3 mêmes.

Peut on estimer que personne ne consulte ce blog, ou peut on a l'inverse penser que les gens ne s'inscrivent jamais aux newsletter de peur de se faire embêter?


Ca m'interroge, et si quelqu'un a une réponse a apporter ca me sera bien utile


merci!

Publié dans Blog

Commenter cet article

alexpexpex 05/12/2008 21:03

Salut toi, j'ai un jour poussé le même coup de gueule ;D et résultat bcp visite mais sans s'incrire moi c'est le contraire je visite pas là où je suis pas inscrite ;D car j'oublie. Et perso, même si les gens ne s'inscrivent pas chez moi, je m'en fiche parce que la plupart m'ont dit ne pas vouloir être envahi de mails mais moi les news arrivent dans un répertoire créer comme ça tous les mails ne se mélangent pas et je visite les blogs quand j'ai le temps! Voilà mon avis bises! ;D Actu j'ai 22 inscrits!

Nad :0075: 04/12/2008 12:59

Je vois que mon ami lyckos est passé avant moi pour poster son commentaire...
moi je suis inscrite chez toi pour tous les nouveaux articles ainsi je sais ce que tu fais... pour la newsletter je ne crois pas être inscrite... mais j'avoue que moi même je ne publie pas de newsletter d'abord parce que pas beaucoup d'inscrits et puis les gens la liraient ils ? nous sommes tellement envahis de courriers de toute sorte ; par contre je vais régulièrement chez tous les membres de la communauté et leur poste des commentaires et si tu veux mon avis certains ne viennent pas ou plus chez moi une fois inscrit à la communauté et je suis un peu déçue ; certains même n'éditent même pas ou plus dans la communauté ils se sont inscrits pour se faire connaître et attirer des gens chez eux ... eh oui le monde d'overblog est ainsi et c'est dommage ; du coup on apprend aussi à prendre du recul et il y a des blogs que j'ai rayé de mes visites ! les commentaires sont la vie du blog ; ils te font comprendre que tes articles ont plu ou déplu mais qu'ils ont été lus (ce qui est le but) et les échanges de commentaires sont à mon avis plus importants que la newsletter ; d'ailleurs je ne saurais pas quoi raconter dans celle-ci... voilà mon avis et mon explication
plein de bizzzzzzzzzzzzzzzz

Lyckos 04/12/2008 12:27

Salut ! Je n'ai pas encore posté sur ton blog et je m'en excuse, car j'y suis déjà passé mais c'est vrai que je n'avais pas pris le temps (ni fait l'effort !) de poster un commentaire ou de m'inscrire sur la newsletter. Je partage l'avis d'Amaneda : on pourrait tous s'inscrire sur les newsletters des gens qui viennent sur nos blogs et ceux-ci pourraient faire de même. Ainsi, on grossirait les rangs de nos web-lecteurs-écrivains et on pourrait conquérir le monde !!! HHAAHAHAHA !!! ... Bon, je m'emballe. Mais déjà avoir l'impression que des gens nous lisent, ça serait pas mal. Ca motiverait non ?!
A+ et bon courage !

Amaneda 01/12/2008 12:06

Il y a peu de temps, j'ai essayé de faire le point, moi aussi, en demandant à mes inscrits de bien vouloir se manifester.
Comme toi, je m'étais inscrite à une foule de newsletters et je me suis vite aperçue que beaucoup ne cherchaient même pas à savoir qui s'était inscrit et surtout ne pensaient pas à s'inscrire à leur tour.
J'ai donc fait un tri et ne suis restée inscrite que chez ceux qui avaient fait l'effort de le faire à leur tour ou sur des blogs qui m'intéressaient particulièrement.
Depuis, j'ai beaucoup moins de coms et de visites mais, je ne visite plus tout le monde et je gagne du temps.
Le monde de la blogosphère est un peu égoîste et hypocrite pour certains.
C'est une réflexion toute personnelle que je te livre et qui fera peut-être réagir certains de tes visisteurs.
Bonne journée
Bises