Retour à l'ecriture ?

Publié le par Aurelynx

Ca fait longtemps que je n'avais pas pris le temps d'écrire, que ca soit pour raconter ma vie (et c'est fou ce que ca passionne les foules) ou pour poser mes propres idées ou hypothèses concernant le monde qui m'entoure. Généralement l'écriture me permettait de structurer mes pensées, de les remettre en ordre et en place. 

 

Je suis retombé sur un article que j'ecrivais il y a de cela quelques années dans lequel je parlais des pensées que l'on a et qui sont condamnées a demeurer floues si l'on ne parvient pas à mettre de mots précis pour les exprimer. C'est le cas souvent de notre implication pour une cause qui nous semble légitime et juste, sans que l'on sache réellement « pourquoi ». C'est le travail qui mène a la définition de ce  « pourquoi » qui permet une identification de ce que nous sommes en tant qu'individus. C'est d'ailleurs dans ce que l'on sait exprimer que l'on se montre aux autres, que l'on montre aussi l'importance et la grandeur de ce qui nous pousse à agir.

 

Bref, tout ca pour dire que je comptais me remettre à écrire. Mais écrire quoi? Il y a tant de choses à dire, tant de choses qui me donnent envie d'écrire. Je reconnais qu'en ce moment chaque tentative d'écriture finit inexorablement à la corbeille, c'est un côté un peu perfectionniste qui m'anime en cela. Rien ne me convient et je recommence sans cesse, pour finalement m'arrêter.

 

Alors voilà, ceci est un retour, en espérant que je m'y tienne. Sans quoi je retenterai un peu plus tard !

 

Bien a vous.

Publié dans Blog

Commenter cet article

Emé 18/07/2010 22:29


Excellente initiative. L'écriture, c'est intime. Ca dévoile, ça découvre, ça organise, ça peut même blesser. Tu as ce courage d'écrire et de nous proposer tes mots, Chapô Bas.


18/07/2010 23:51

Merci bien! et la suite demain!